La Méthode
France Guillain
Rendre au corps sa force et sa résistance, pour vivre libres et autonomes
EN BREF
Une méthode très simple !
La Méthode associe une alimentation fondée sur des principes communs observés à travers les traditions du monde – le repas à « cinq éléments », qui nourrit mieux avec moins – et le Miam-Ô-Fruit, expression de la quintessence du fruit sauvage, à la fraîcheur du Bain dérivatif, à l’argile et au soleil doux, en dialogue avec les recherches scientifiques les plus récentes : des ressources entièrement naturelles et accessibles pour rester en forme et soutenir les capacités de régénération de l’organisme. Elle repose sur l’importance du terrain : renforcer les défenses du corps et prévenir les désagréments plutôt que de masquer les symptômes. Pour la pratiquer au quotidien : une communauté, des outils et des praticiens à votre écoute.
En savoir plus

France Guillain
17 ans à la barre, cinq enfants à bord
D’origine polynésienne, ingénieur, diététicienne, grand reporter et auteur de plus de 50 ouvrages, France Guillain a parcouru le monde à la voile, observant comment certaines traditions et savoir-faire permettent de rester en pleine forme toute la vie. Elle a expérimenté ces pratiques au quotidien pour protéger sa famille et en a déduit une méthode simple, naturelle et universelle.
« Nul besoin d’être riche pour être en bonne santé. »
Le bain dérivatif peut se pratiquer gratuitement. Pour plus de confort et un gain de temps, il est aussi possible d’utiliser des poches froides spécialement conçues pour cette pratique.France Guillain recommande actuellement les poches froides 36°6 Freezsnow, proposées par un partenaire indépendant, fabricant français, et pensées pour un usage local, ergonomique et prolongé du froid.
« La Méthode France Guillain aide le corps à retrouver sa capacité naturelle de résistance et de réparation. Les résultats souvent remarquables qu’elle permet d’obtenir ne doivent cependant pas faire oublier qu’elle accompagne, le cas échéant, le traitement médical — elle ne le remplace pas. Pratiquer la Méthode pour soutenir le travail de remise en forme du corps, c’est souvent consulter davantage le médecin : une première fois pour poser un diagnostic clair, et une seconde pour vérifier que tout est rétabli ! De plus en plus de médecins la recommandent et se réjouissent de pouvoir collaborer dans un esprit de confiance et d’intégrité. » – France Guillain
